La cuisine est une pièce très importante d’une maison en raison de sa fréquence d’utilisation par jour et les tâches et activités qui y sont menées. Elle est une pièce qui doit être traitée avec soin, pas seulement le nettoyage de plaque et les rangements mais aussi l’aspect visuel qui apparaît aussitôt lorsqu’on y va. Il est toujours bien d’avoir une cuisine carrelée, bien équipée, mais, une autre est de penser aux portes (celles d’entrée et celles des armoires ou des garde-manger). En effet, pour accorder plus d’ornements aux portes de vos cuisines, vous devez leur attribuer un poignee bien joli et de de bonne qualité. Dans cet article, vous découvrirez les astuces pour bien choisir votre poignee de porte de cuisine.

Choisir la forme de votre poignée

La première des choses à faire pour rendre très belle la porte de votre cuisine est de choisir la forme des poignees. Il en existe de plusieurs formes dont celles arrondies par exemple. Le choix des poignees dépend de l’architecte de la cuisine en fait. Lorsque votre porte est bien dur et a une forme rectangulaire ou carré, vous pouvez adopter pour ce genre de poignee légèrement courbé. Optez également pour des boutons de cuistance pour mieux rendre la porte plus jolie.

Une autre forme de poignee est celle carrée qui est d’ailleurs celle la plus recommandé par les experts en aménagement bâtiment puisqu’elles sont vraiment jolies pour décorer. Il en existe de plusieurs modèles parmi lesquels vous ferez des choix.

Les poignees sur champ, dotés d’un design très joli à voir surtout sur vos entrées en bois donnent carrément un autre aspect à vos meubles. Il s’agit d’un style souvent adopté tout en haut du meuble et avec une serrure sortant de l’originalité.

Les poignees de porte intégrées sont des modèles simples sont comme leur nom indique, incorporées dans le meuble. Vous ne pouvez les voir que si vous désirez avoir accès à la pièce. Il s’agit d’un style de décoration adapté à tous les meubles en bois.

Les poignées en bouton de coquille généralement adoptée pour votre magasin peuvent être choisies pour vos cuistances. Ce sont des anciens styles composés avec les boutons en forme de coquilles. Par ailleurs, vous pouvez les appliquer à moitié tout en plaçant juste un bouton ou deux sur un modèle moderne.

Le choix des matériaux et la finition

Après l’étape précédente, vous devez maintenant choisir des matériaux de qualité pour vos cuisines. Cette option dépend également de l’architecture de la cuistance. Néanmoins, il faut opter pour des matériaux avec un design décorant et attirant. La serrure de votre entrée à la cuistance doit être différente de celle des autres pièces de la maison y compris celles de la plaque ou du magasin de rangements. Pour plus de conviction, vous pouvez également faire appel à un expert du domaine pouvant vous aider dans l’achat des matériaux qui faut pour la poignee de l’entrée de la cuistance.

Après l’acquisition des matériaux, il faut maintenant penser à la finition c’est-à-dire les couleurs, les vernis à attribuer aux poignées et autres aspects de finition que vous voulez.